massage aux pierres chaudes idéals pour l'hiver

Quoi de mieux à l’arrivée des premières gelées hivernales que de se réchauffer en se relaxant ?

Se relaxer, oui mais pas de n’importe quelle manière, le massage aux pierres chaudes sera votre compagnon idéal pendant l’hiver. 

Le massage aux pierres chaudes procure de nombreux bienfaits, à l’organisme d’une part et au moral d’autre part !

Le massage aux pierres chaudes Qu’est-ce que c’est ?

Les pierres chaudes utilisées pour masser sont en fait des galets de basaltes qui une fois chauffés sont disposés au niveau des points de tension du corps (méridien, points d’acuponcture, chakras…). La chaleur a un pouvoir décontractant favorisant la diminution des noeuds et des points de stress. Les pierres viennent donc lisser les zones tendues du corps et permettent lorsqu’elles sont utilisées avec le bon geste, de soulager et d’évacuer plus facilement les frictions.

Le massage aux pierres chaudes: Pour quels bienfaits ? 

Sur le corps :
Le massage aux pierres chaudes est très efficace pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires. Il a une influence positive évidente sur la santé et sur le bon fonctionnement du corps, il est donc régulièrement recommandé pour éliminer les toxines et autres déchets indésirables de l’organisme. Ses bienfaits drainant et détoxifiant fluidifient le sang et permettent au système lymphatique (qui transporte le liquide lymphatique essentiel à la lutte contre les infections) de se solidifier.

Dans la tête :

Le massage aux pierres chaudes a des facultés apaisantes et relaxantes. La chaleur et la douceur des pierres utilisées sont de véritables sédatifs aux vertus tranquillisantes pour les patients, qui évacuent mieux le stress et se sentent généralement plus détendus physiquement et mentalement. Même si le geste du masseur reste important c’est surtout le contact avec la pierre de basalte, élément naturel qui grâce aux variations de température associées interviendra sur votre sensibilité, l’appropriation de votre corps et encouragera le processus d’autoguérison.

le massage aux pierres chaudes compagnon idéal pour cet hiver

Vous avez maintenant trouvé comment vous réchauffer cet hiver tout en offrant sérénité et équilibre à votre corps, mais aussi à votre tête ! ☺